Bonjour à tous,
J'utilise l'application TiviMate sur un appareil Android TV. Tout fonctionne parfaitement pour le visionnage des chaînes, mais je rencontre un problème dès que j'essaie d'enregistrer un programme.
L'enregistrement démarre normalement, puis s'arrête parfois tout seul après quelques minutes. D'autres fois, le fichier est bien présent mais impossible à lire jusqu'au bout.
J'effectue actuellement les enregistrements sur une clé USB.
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? La cause pourrait-elle provenir de la clé USB elle-même, du formatage ou de l'application TiviMate ?
Merci à vous.
Problème d'enregistrement sur TiviMate
Re: Problème d'enregistrement sur TiviMate
Bonjour,
J'ai rencontré une situation similaire ; dans mon cas, le problème venait du fait que la vitesse de la clé USB était insuffisante. Essayez d'abord d'enregistrer sur la mémoire interne, ne serait-ce que quelques minutes : si l'opération s'effectue correctement en interne alors qu'elle échoue avec la mémoire externe, vous aurez alors identifié la cause du problème.
J'ai rencontré une situation similaire ; dans mon cas, le problème venait du fait que la vitesse de la clé USB était insuffisante. Essayez d'abord d'enregistrer sur la mémoire interne, ne serait-ce que quelques minutes : si l'opération s'effectue correctement en interne alors qu'elle échoue avec la mémoire externe, vous aurez alors identifié la cause du problème.
-
La Sosserie
- member

Vous devez également vérifier si la diffusion s'interrompt pendant l'enregistrement ; en effet, TiviMate pourrait ne pas réussir à reconstituer correctement le fichier si la source est coupée.
La chaîne reste-t-elle stable pendant 30 à 40 minutes lorsque vous la regardez sans enregistrer ?
La chaîne reste-t-elle stable pendant 30 à 40 minutes lorsque vous la regardez sans enregistrer ?
Bonne remarque. Je viens de tester sur le stockage interne et l’enregistrement a tenu 25 minutes sans problème.La Sosserie a écrit : ven. oct. 02, 2026 6:50 pm Vous devez également vérifier si la diffusion s'interrompt pendant l'enregistrement ; en effet, TiviMate pourrait ne pas réussir à reconstituer correctement le fichier si la source est coupée.
La chaîne reste-t-elle stable pendant 30 à 40 minutes lorsque vous la regardez sans enregistrer ?![]()
Donc effectivement ça semble plutôt venir de ma clé USB. Je vais en essayer une autre.