IPTV Smarters Pro: êtes-vous satisfait de cette ? application

Support complet pour IPTV Smarters Pro: installation, configuration, Xtream Codes, playlists M3U, mises à jour et dépannage
sebastien83
member
member
France

IPTV Smarters Pro: êtes-vous satisfait de cette ? application

Message par sebastien83 »

Bonjour à tous,
IPTV Smarters Pro fait partie des applications les plus utilisées pour lire un abonnement IPTV sur Android TV, Google TV, Smart TV et différents boîtiers multimédias.

Les avis restent toutefois assez partagés. Certains utilisateurs apprécient sa simplicité et sa facilité de configuration, alors que d’autres trouvent son interface moins pratique que celle de TiviMate ou rencontrent parfois des ralentissements sur certaines télévisions.
L’objectif de ce sujet est de rassembler des retours détaillés et utiles :
IPTV Smarters Pro.webp
IPTV Smarters Pro
IPTV Smarters Pro.webp (25.21 Kio) Consulté 24 fois
IPTV Smarters Pro
IPTV Smarters Pro
IPTV Smarters Pro.webp (25.21 Kio) Consulté 24 fois
- Sur quel appareil utilisez-vous IPTV Smarters Pro ?
- Depuis combien de temps l’utilisez-vous ?
- L’application est-elle fluide chez vous ?
- Avez-vous rencontré des bugs, des ralentissements ou des problèmes avec le guide TV ?
- Avez-vous testé une autre application avant ou après IPTV Smarters ?
- Quelle application recommanderiez-vous à un débutant ?
Merci d’expliquer votre configuration et les solutions qui ont réellement amélioré votre utilisation. Cela aidera les membres qui hésitent encore entre plusieurs lecteurs IPTV.
Torisira
member
member
France

Re: IPTV Smarters Pro: êtes-vous satisfait de cette ? application

Message par Torisira »

Bonjour,

De mon côté, j’utilise IPTV Smarters Pro sur une Nvidia Shield TV depuis plusieurs mois. Ce que j’apprécie surtout, c’est sa simplicité. La configuration ne prend que quelques minutes et l’organisation des catégories reste assez claire, même pour une personne qui n’a jamais utilisé ce type d’application.
Au début, j’avais quelques ralentissements en changeant rapidement de chaîne. Je pensais que le problème venait directement de l’application, mais après plusieurs tests, j’ai constaté que le cache était devenu assez volumineux. Après l’avoir vidé et redémarré la Shield, l’application est redevenue fluide.
Je trouve également important de distinguer les problèmes du lecteur de ceux de la connexion ou de la source utilisée. Une chaîne qui charge lentement ne signifie pas forcément qu’IPTV Smarters fonctionne mal. Il faut tester la même chaîne sur un autre lecteur avant de tirer une conclusion.

J’ai aussi essayé TiviMate. Son interface me paraît plus moderne et plus personnalisable, mais IPTV Smarters reste plus facile à expliquer à une personne débutante. Pour une utilisation familiale, cette simplicité constitue un vrai avantage
titoz
100%
100%
France

Re: IPTV Smarters Pro: êtes-vous satisfait de cette ? application

Message par titoz »

J’ai utilisé IPTV Smarters pendant environ six mois avant de passer à TiviMate. Je ne dirais pas qu’IPTV Smarters est une mauvaise application. Elle reste même l’une des solutions les plus accessibles pour commencer. 8-)
La raison principale de mon changement concerne surtout l’organisation. J’aime créer plusieurs groupes de favoris, modifier l’ordre des chaînes et personnaliser l’affichage du guide TV. TiviMate me convient davantage sur ces points.
En revanche, IPTV Smarters possède un avantage évident : sa prise en main. Quand un ami ou un membre de ma famille me demande quelle application choisir pour une première installation, je recommande souvent Smarters. Les menus sont faciles à comprendre et la configuration est généralement rapide.
Il faut aussi préciser que les performances changent beaucoup selon l’appareil. Sur un boîtier Android récent, l’application peut être très fluide. Sur une ancienne Smart TV avec peu de mémoire, l’expérience peut devenir plus lente.
Mon avis est donc nuancé : IPTV Smarters convient très bien à un débutant ou à une utilisation simple. Les personnes qui souhaitent beaucoup personnaliser leur interface préféreront probablement une autre application
Répondre